Date D'ouverture :

Ouvert maintenant!

24H/24H - 7J/7J

Tel :

+33(0)651391912

Blog - Detail

 

 

L’entretien de toiture est rarement au centre des préoccupations de propriétaires de maisons, il ne faut pas oublier que le toit qui vous protège fait partie des éléments les plus importants de votre habitation. Il vous offre … Un toit parfaitement étanche permet de garder une structure solide et saine.

 

Comment garder une toiture saine

 

isoler,protege ton logement tousrenov sandra berthier courtage
demandez conseil a sandra berthier courtage de TousRenov

 

Il serait dommage de passer à côté d’un souci technique grave (infiltrations d’eau dans l’isolation, les murs …).

Les évacuations d’eau de pluie doivent être vérifiées chaque année.

 

Pour éviter ces désagréments, optez pour des protèges gouttières, grilles pare-feuilles… qui retiennent les feuilles et autres petits détritus.

 comment garder la toiture saine tousrenov1

Pensez à bien faire le tour de votre habitation, et vérifiez les tuyaux de descente, les regards ainsi que les orifices de vos gouttières. Si vous avez des fenêtres de toit, veillez à ce que les feuilles ne soient pas coincées dans les rainures pour ne pas endommager les joints et l’isolation de vos ouvertures.

L’été rime avec humidité, afin de conserver un environnement sain même pendant les grosses chaleurs, pensez à contrôler régulièrement le taux d’humidité de votre maison (qui doit se situer entre 40 % et 60 %). Les solutions intelligentes

le prix de l’entretien du toit et des tuiles.

Le prix moyen varie bien entendu en fonction du support (tuiles, ardoises, toiture végétalisé …) mais en règle générale, il faut compter entre 450 et 1.000 euros  pour un nettoyage de toit en tuiles.

Pensez à faire nettoyer vos tuiles au moins tous les 6-8 ans, selon l’exposition au soleil du toit, votre zone géographique et la proximité ou non d’arbres. Pensez d’ailleurs à faire élaguer votre végétation pour éviter de détériorer prématurément votre couverture.

 

Les tuiles sont globalement résistantes aux intempéries et à l’alternance des saisons mais une présence de feuilles, d’humidité présente dans les mousses et lichens, favorisent leur dégradation à vitesse grand V. Restez vigilent pour évitez les réfections couteuses de toiture.

Un couvreur saura vous prodiguer les meilleurs conseils pour entretenir vos tuiles et les traiter si nécessaire.

Dégâts de toiture tempête :

tuiles envolées, revêtement arraché

Lorsque la toiture est endommagée, que des tuiles sont tombées, voire un morceau de toiture envolé, il faut faire appel à un pro pour réparer les dégâts. L’étanchéité de la toiture en dépend souvent, découvrez donc les premiers gestes à avoir !

 

Le  toit de chaume garde la fraîcheur en été et la chaleur de l’habitation en hiver. Avantages acoustiques : la pluie ne fait aucun bruit en tombant sur le chaume. Avantages écologiques : c’est un matériau imputrescible totalement biodégradable. Quasiment incombustible.

 

Après une tempête il n’est pas rare de constater que la toiture a subi des dégâts, parfois importants. Quelques tuiles arrachées ou déplacée, cela n’est peut être pas grand-chose visuellement mais cela peut entraîner de gros dégâts sur le reste de la couverture, comme des problèmes d’étanchéité de charpente. Que faire après une tempête ? Comment parer aux premiers dégâts de toiture ?

L’isolant peut subir des avaries, vous pouvez vous retrouver avec des moisissures, et surtout une facture de chauffage qui s’envole pour cause de mauvaise étanchéité de la toiture.  Un gros coup de vent, une bourrasque, aussi courte et rapide puissent-ils être, peuvent être à l’origine de dégâts importants.

Il suffit qu’ils soufflent au bon endroit pour soulever et détruire une partie de la toiture.

 

Le Conseil de Sandra Berthier Courtage

Beaucoup de choix donc en perspective ! Prenez votre temps quoi qu’il arrive, mais surtout ne sauter pas la visite à la mairie pour bien choisir votre matériau de toit ! 

Contrôler périodiquement votre toiture est un reflexe à adopter pour ne pas avoir des travaux titanesques et coûteux à réaliser. La toiture est un élément, si ce n’est l’élément à ne pas négliger car elle protège votre maison des intempéries toute l’année et assure l’étanchéité de celle-ci.

Quels sont les signes d’une toiture en mauvais état ?

Quels sont les éléments à vérifier ?

Comment procéder pour régler ces désagréments ? 

 

Pour s’apercevoir des potentiels dégâts sur votre toiture, il convient que vous fassiez un check-up au moins 1 fois par an pour une maison de plus de 10 ans.

 

Les signes suivants indiquent que l’appel d’un professionnel est nécessaire et qu’il est temps d’agir :

  • des tuiles sont cassées par un orage violent et de la grêle et l’eau s’infiltre,

  • la mousse recouvre les tuiles,

  • la toiture est devenue sale avec la pollution, les champignons etc…

  • les gouttières sont bouchées par les mousses qui se décollent de la toiture, et l’eau de pluie déborde,

Laisser un commentaire

 

VotreDevisToiture SBC

Administrateur de site

comments 0

laisser un commentaire

Vous devez connecter ou s'enregistrer pour laisser un commentaire